Les Franglaises par les Tistics

15 12 2012

Après l’Olympia l’an passé et une tournée dans toute la France, la troupe des Tistics reprend Les Franglaises à la Pépinière théâtre. Un spectacle délirant, plein de bonne humeur et de générosité, mêlant humour, musique, théâtre et danse. Un véritable coup de cœur.

Le principe des Franglaises est simple : chanter des tubes anglo-saxons traduits littéralement en français, un peu à la façon des traductions automatiques d’Internet, l’espièglerie en plus. Ainsi, le spectateur redécouvre des titres incontournables… différemment ! L’exercice met en lumières des paroles ô combien niaises ou sans queue ni tête. De la marine des Village People à l’hôtel Californie des Eagles, en passant par les niaiseries des Rolling Stones, Abba, Michael Jackson, Dire Straits, le résultat est tout simplement hilarant.

Les Franglaises par les Tistics dans Critiques index-lesfranglaises3

© DR

Pour que la chanson commence, il faut qu’un spectateur en devine le titre après récitation du premier couplet en français littéral. Les réactions ne se font pas attendre. Le public se prend au jeu et découvre la face cachée de ces chansons que chacun a déjà fredonnées sous la douche, au moins une fois… Un exemple ? « Billie Jean n’est pas mon amante. C’est juste une fille qui clame que je suis le un mais le gosse n’est pas mon fils », célèbre tube de Michel Fils-de-Jacques. Rien que ça.

Les chansons, agrémentées d’arrangements vocaux originaux, sont soutenues par des chorégraphies aussi soignées que décalées. Les artistes, tous jeunes et bourrés de talent, maîtrisent avec brio le chant, la danse et l’ironie. Avec ce spectacle, qui se situe entre l’hommage aux incunables du rock et la moquerie malicieuse, les Tistics détournent avec talent la pop-culture souveraine pour nous offrir une revue irrésistiblement drôle.

Les Franglaises par les Tistics, du mardi au samedi à 21 heures à la Pépinière Théâtre, 7 rue Louis le Grand, Paris 2e – 01 42 61 44 16


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Hasegmasup |
Marikeargente |
Devis de renovation |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Deeveboxi
| Bridkaflica
| From Italy to Paris